Depuis l’apparition miraculeuse des ipods dans nos vies, nous ne nous en séparons plus. Le ipod est une issue de secours, il nous transporte dans des atmosphères différentes selon les morceaux choisis, le son à fond dans les oreilles, nous nous évadons de notre quotidien, nous oublions tout autour de nous. Ils nous accompagnent à chacune de nos ballades, sorties, après-midi shopping… y compris évidemment dans le métro, nous permettant de supporter l’horreur de ce monde souterrain, agressif et sordide.
C’est ici que les SDF entre en scène… Oui vous savez, les musiciens du métro, ceux qui chantent des chansons roumaines à fond dans leur micro, concurrençant le faible son de nos ipods, et qui, du coup, nous empêchent d’écouter le dernier album de chez Colette ! On les tuerait ! Et donc voilà, plus aucune envie de leur offrir le moindre centime, ceux-ci ayant rendu notre trajet plus frustrant que jamais… alors qu’à une époque, on l’aimait bien leur remix des O-zone à l'accordéon.
PS : d'après les derniers sondages de l'IFOP, le salaire métropolitain des SDF aurait baissé de plus de 65 % depuis la commercialisation des ipod en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire