mercredi 13 mai 2009

Coups de coeur





On peut dire que j'ai une relation assez particulière avec les vêtements. Il faut d'abord savoir que je me montre extrêmement exigeante : la coupe doit être impeccable, le tissus agréable au toucher et léger, les couleurs légèrement poudrées... J'ai comme ça tout un tas de lubies, la passion des détails et du travail bien fait, qui font que je sais, au premier coup d'oeil, si le vêtement est fait pour moi... ou pas! Et la plupart du temps, c'est malheureusement la deuxième solution qui prime.

C'est terrible, je suis une éternelle insatisfaite, il m'arrive très régulièrement de sortir d'une boutique les mains vides, après avoir passé au peigne fin l'étendue de la collection, sans pour autant trouver mon bonheur, laissant les vendeuses, désespérées, sous des piles de vêtements dépliés... 

Et puis, parfois, par hasard, au détour de mon chemin, je trouve la perle rare, la pièce qui risque de m'accompagner durant des années. Car, si je suis difficile, quand je découvre enfin un vêtement ou un accessoire qui me plaît réellement, je ne le lâche plus, me montre exclusive, multiplie les achats et en profite jusqu'à usure. Le meilleur exemple à donner est sûrement ma fidélité immodérée à  la marque Repetto : J'achète chaque année environ trois paires de ballerines depuis que j'ai 13 ans, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! 

D'ailleurs, mon copain, il y a quelques jours, me disait l'air menaçant : " Tu mets ce jean encore une fois, je le jette à la poubelle! "

Bref, tout ça pour dire que ma dernière lubie en date est l'imprimé léopard, qui a toujours représenté pour moi le comble du vulgaire, mais qui, depuis la collection Printemps-Été 2009 de Maje, m'apparaît sous un jour nouveau, terriblement désirable. J'ai acheté pour l'instant les deux chemises, décolletées et fluides à souhait, l'une noire et rouge, l'autre brune et beige, et je lutte contre moi-même pour ne pas succomber au foulard, à la jupe, au sarouel, à la robe, à la veste... du même imprimé! Et oui, j'ai tendance à être un tout petit peu excessive !




Photo : Top motif léopard Gat Rimon sur SOtease



Aucun commentaire: