mercredi 4 avril 2007

Coup de coeur pour le Ladurée rive gauche...


Moi qui avait pris mes habitudes rue Royale, j’ai été agréablement surprise par le Ladurée Bonaparte. En effet, le petit salon de l’étage est réellement un lieu unique du chic parisien ( je ne parle pas ici de la grande salle du bas qui, au contraire, pour moi, n’a aucun charme). Assez peu touristique en comparaison de leurs autres salons de thé, car située dans une rue moins fréquentée que les Champs par exemple, cette pièce, assez petite et tamisée, nous offre une ambiance calme et reposante. La décoration est encore plus somptueuse qu’à l’ordinaire, dans les tons gris et bleu nuit, rehaussés par le doré des nombreux tableaux suspendus au mur. Ce salon, protégé d’une lumière trop éblouissante par d’épais rideaux, et orné de précieux mobiliers, nous plonge dans une atmosphère unique, retiré de l’agitation parisienne. David Holder a ainsi réussi créer un lieu symbole de " l’art de vivre à la française ", alliant confort, élégance, et intimité.
Vous risquez donc de m’y retrouver à l’heure du goûter dégustant chocolat chaut et Ispahan.

21, rue Bonaparte Paris VI.

Aucun commentaire: