vendredi 26 septembre 2008

Comment marcher sur des talons aiguilles ?





Hé non, à votre plus grand désespoir, autant qu'au mien, cet article n'est pas réservé à un cours pour apprendre à marcher sur des talons aiguilles! Pourtant, nous en aurions bien besoin...

Oui, ici, évidemment, je ne m’adresse pas aux aliènes qui se baladent nuits et jours sur des Louboutin de 12cm… Non, je m’adresse aux filles, comme vous et moi, qui redoutez tant ce moment fatidique, où il vous faudra porter pendant quelques longues et douloureuses heures vos talons hauts (oui, hauts, parce que nous savons toutes que les talons de moins de 7cm cassent la ligne). Vous voyez ces merveilleux talons, que vous avez d’ailleurs payé une fortune, et que vous ne mettez jamais ?

Pourquoi jamais ?! Mais, parce que vos talons, tout comme les miens, sont dévoués à rester bien au chaud dans votre armoire ! De temps en temps, juste pour vous rappeler à quel point ils sont beaux, à quel point vous avez bien fait de les acheter, vous les sortez de leur boîte, les admirez quelques instants, pour les remettre à leur place pour une durée indéterminée.

Alors, sommes-nous toutes folles ? Non, pas du tout, tout est savamment calculé ! Ces talons sont notre issue de secours. Exemple typique : Une invitation dans un super restau ultra chic à l’improviste, et vous n’avez rien à vous mettre. C’est à ce moment-là que vous sortez votre joker ! Vos escarpins adorés, tous beaux, tous chauds, aux talons incroyablement hauts, allant avec tout et n’importe quoi, tant ils sont splendides. Et voilà, le tour et joué !

Et, pour les plus futées, il existe un plan feinte : Faîtes le trajet en ballerines, puis arrivée au rendez-vous, sortez les talons jusqu’alors planqués dans votre sac, et il ne vous reste plus qu’à assurer de l’entrée du restaurant à la table, puis ensuite de la table au taxi. Moment auquel d’ailleurs nous n’avons pas le droit à l’erreur… En effet, se vautrer devant tout le restaurant serait peu digne de vous… Alors, l’ultime effort reste de marcher la tête haute, concentrée sur sa trajectoire (la démarche zigzague, ça ne le fait pas), tout en gardant une allure absolument décontractée…

Enfin, pour en revenir au cours de démarche sur talons, je sais que ça existe à NY, mais pour ce qui est de Paris, je n’en ai jamais entendu parler… Tenez-moi au courant si vous trouvez ! Et vive les ballerines !


Aucun commentaire: