dimanche 26 octobre 2008

Panique à geekcity !





Le weekend dernier encore, à peine avais-je effleuré le mac de mon copain, que l’ordi buggait, le clavier ne répondait plus, word était bloqué, et à moi les « Oh mais c’est pas vrai t’es vraiment pas douéééee !!! ».

Alors, allez savoir pourquoi, mais je suis, comme la très grande majorité des filles en ce monde (enfin j’espère…), atteinte de la maladie des ordinateurs, traduisez : Il suffit que je m’approche d’un ordinateur, pour que plus rien ne marche.

C’est incroyable, mais dès qu’il s’agit d’utiliser ces petits monstres, c’est le chao total. Ce que je déteste le plus, par exemple, c’est me battre pendant une heure avec la photocopieuse wifi qui ne VEUT pas imprimer mes cours, essayer toutes les manips possibles et imaginables, pour voir finalement mon copain débarquer, appuyer sur un bouton, et hop tout d’un coup, magique, la bête se fait docile et imprime gentiment ce qu’il lui a demandé. J’ai envi de dire que ce n’est pas pour rien qu’on dit UN ordinateur, ces foutus trucs sont salement machos en fait, ils refusent de se faire dompter et de recevoir les ordres des pauvres petites femmes que nous sommes. Quelles bandes de rebelles !

Ainsi, vous l’aurez compris, je suis fière d’admettre que je ne connais et ne comprend absolument rien à tout ce qui touche à l’informatique. Mais j’ai trouvé la solution :

1) Acheter un mac (plus de virus, c’est déjà un bon point)

2) Utiliser ET maîtriser le strict minimum (Pour ma part : word, iTunes, et le truc pour lire les DVD)

3) Ne surtout pas toucher à TOUT le reste, Internet et autres étant plus que facultatifs.

Enfin, mon dernier conseil serait de tout sauvegarder sur un disque dur, au cas où... Je vous rassure, je ne suis pas une pro, je connais le mot depuis que j’ai vu l’épisode où Carry perd tous ses articles à cause d’un méchant virus (heu je précise pour les incultes : Sex and the city !), et je n’utilise ce procédé seulement depuis que mon copain m’a arraché de force mon mac pour tout sauvegarder, c’est-à-dire… depuis deux semaines. Ah oui, arraché de force, parce que je déteste que d’autre personne que moi et moi-même touche à mon bébé. Les gens ne sont pas doués, vous comprenez, ils pourraient me le casser J.

Ps : Vous remarquerez que le mot « copain » apparaît régulièrement dans cet article, et ce n’est pas un hasard !!



Aucun commentaire: