
mercredi 25 février 2009
Kirsten, mon idole

mardi 24 février 2009
Kiehl’s, la nouvelle référence

You know you love me...

lundi 23 février 2009
Paul, Joe & Co


dimanche 8 février 2009
De l'Amour à la Mode
Nombreux sont les couples qui ont marqué la mode, par l’accord parfait de leur style. Quoi de plus beau que deux êtres qui ne font qu’un, jusque dans leur façon de s’habiller.
Non seulement célèbres par leur métier, ces couples sont avant tout reconnus pour leur style, et représentent de réelles icônes de mode, leur adéquation naturelle faisant tout leur charme.
Symboles de toute une génération, illustrations d’un genre particulier, ils constituent de véritables repères dans l’histoire de la mode.
Car, en réalité, accorder les goûts d’un homme et d’une femme en matière de mode relève de l’impossible. En effet, qui dit amour ne dit pas nécessairement symétrie des goûts, et une harmonie des styles au sein même du couple est souvent rare, bien que de plus en plus répandue grâce à la diffusion du look androgyne.
Voici quelque uns de mes couples préférés, qui sont pour moi de véritables modèles :



Serge Gainsbourg & Jane Birkin

mercredi 4 février 2009
La doudoune moncler ou l’intox de la saison
Par ces temps rigoureux, Paris est traversé depuis quelques moins par un va et vient incessant de doudounes Moncler. Pourquoi ? L’explication est plutôt simple : Quelques publicités dans le Vogue, l’Officiel et leurs compères et une exposition chez Colette suffisent à transformer cette simple doudoune de luxe en un objet de convoitise. Le buzz est alors lancé. En quelques mois, le phénomène Moncler se propage dans tout Paris, touche hommes et femmes, adultes et ados, transformant les Parisiens en une armée de clones.
Pourtant, la Moncler reste une doudoune, certes chaude, mais avant tout peu flatteuse, au même titre que ses consoeurs. Pourquoi alors s’encombrer d’une doudoune brillante et vulgaire alors que tant d’autres possibilités bien plus alléchantes s’offrent à nous pour lutter contre le froid ? En effet, l’hiver est un réel lieu d’épanouissement pour la mode : Manteaux longs de cachemire, capes, cabans, manteaux de fourrure, cette liste est loin d’être exhaustive. Et reste, pour ne pas avoir froid, la superposition de vêtements sous le manteau, qui nous offre une pléiade de possibilités en choix d’assortiments, et fait toute notre originalité.
Au contraire, la doudoune est tout ce qu’il y a de plus fade. Comme elle porte chaud, on ne met presque rien en dessous, au risque d’étouffer. Les possibilités se trouvent alors réduites pour s’inventer un look créatif. Les hommes la portent, le plus généralement, entrouverte, laissant apparaître le col V de leur affreux T-shirts American Apparel. Quant aux femmes, elles ont plus des allures de bibendums que de fashionistas. Car, il faut le dire, la doudoune ne va qu’à une faible minorité de femmes très grandes et très fines, seules de longues jambes fuselées pouvant rattraper l’embonpoint apporté par la doudoune sur le haut du corps.
Alors, what’s the point ? Boycottons la Moncler !
Femme jusqu'au bout des seins

J’achète la très grande majorité de mes sous-vêtements chez Princesse tam tam depuis quelques années maintenant, et je peux dire que je n’ai jamais été déçue. Princesse tam tam est pour moi le meilleur nom de lingerie française et de loin ! Cette marque a réussi à mêler avec succès féminité, modernité, confort et relatifs petits prix, sans parler de la qualité qui est irréprochable. Les couleurs pastel sont exactement ce dont on a envie, les coupes sont flatteuses aussi bien pour les grandes tailles que pour les plus petites, et on apprécie les légères touches d’originalité dans chaque modèle comme les petits détails de dentelle, les motifs recherchés ou les jolis nœuds de soie.
Leurs modèles sont toujours sexy, tout en ne tombant jamais dans la vulgarité, un entre-deux que peu de marques de lingerie réussissent à atteindre. C’est un parfait compromis entre l’envie de douceur des filles et les fantasmes plus masculins. De plus, avec la sortie tant attendue, cet hiver, de portes jartelles, Princesse tam tam touche décidément la perfection.
Enfin, j’apprécie tout particulièrement leurs campagnes de publicité qui présentent les modèles de façon élégante et moderne sans faire (pour une fois !) de la femme un objet sexuel.